SEJOUR EN HOLLANDE

A PARTIR DE 814€/PERSONNE (5 JOURS, TARIF 2019)

DESCRIPTIF

Niché entre l'Allemagne à l'Est et la Belgique au Sud, ce pays de l'Europe de l'Ouest est généralement reconnu pour ses tulipes innombrables, ses moulins typiques, ses fromages variés, ou encore ses vélos omniprésents et ses coffee-shops légendaires !

 

 

VOTRE VOYAGE

 

JOUR 1 

Départ tôt le matin de Dijon pour rejoindre la Belgique, arrêt petit déjeuner et déjeuner en route et arrivée en fin de journée en région de Rotterdam/La Haye.

Arrivée à l’hôtel dans la région de Rotterdam, installation puis dîner 

Logement.

 

JOUR 2

Petit déjeuner à l’hôtel. 07h00 Départ pour Aalsmeer

Rendez-vous avec le guide

Visite matinale de la criée aux fleurs d’Aalsmeer.

visite du jardin extraordinaire de Keukenhof, vitrine internationale du secteur de la floriculture néerlandais : 30 jardiniers, 7 millions de bulbes, 8 jardins d’inspiration avec des idées pour les jardiniers, la plus belle expo d’orchidées d’Europe, 15 000 lys de 300 variétés différentes… 

Déjeuner dans les environs du parc. 

Tour de ville pédestre d’Amsterdam, la capitale des Pays Bas. Célèbre par son réseau de canaux en toile d’araignée, ses maisons de brique hautes et étroites, son port et ses musées. Parmi les endroits le plus connus, vous verrez la Place de la Monnaie, le marché aux fleurs, le Rokin, la place du Dam avec le Palais Royal et la Nouvelle Eglise… 

Retour pour l’hôtel. Dîner. Logement

 

JOUR 3 

Petit déjeuner buffet

Départ pour la ville de Gouda

Rendez-vous avec le guide francophone au parking autocars « Klein Amerika » et promenade guidée à pied de Gouda ! Gouda est bien sûr réputé pour son fromage, ses poteries et ses bougies mais aussi pour son centre historique, 

L’église St-Jean (extérieur), est une des plus grandes des Pays-Bas et une des plus visitée pour ses très beaux vitraux classés 3* sur le guide Michelin

Déjeuner dans un village typique hollandais dans la région de Gouda

Tour de ville de Rotterdam, quelquefois comparée à New York, tout comme l’hôtel qui porte ce nom, symbolique de leur ressemblance et de l’architecture futuriste, dans quelques années Rotterdam ressemblera en tout point à Manhattan ! 

Croisière de plus d’une heure dans le port de Rotterdam avec la compagnie Spido 18h30 Retour à l’hôtel – Dîner - Logement.

 

JOUR 4 

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour la région rural Nord de Amsterdam

Visite de la presqu’île de Marken

Visite d’une ferme hollandaise typique où le fromage est encore fabriqué à l’ancienne. Vous pouvez même goûter le délicieux Gouda et découvrir le goût merveilleux du fromage frais sorti de la ferme.

Déjeuner à Volendam puis visite de la ville, célèbre par la beauté des costumes de ses habitants. Chaussés de « klompen », caractéristiques sabots jaunes ils sont le sympathique souvenir d’une ancienne Hollande essentiellement agricole. 

Continuation pour le Zaanse Schans/Redoute ZanoiseVisite de la Redoute Zanoise. Il y a aussi une saboterie où un artisanat vous montrera comment sont fabriqués les fameux sabots hollandais. Dîner – Logement.

 

JOUR 5

Petit déjeuner à l’hôtel

Matin : visite de Bruxelles, résidence royale et siège des communautés européennes et de l’Otan : la Grand Place, son Hôtel de ville et sa tour de 96 m, le fameux Manneken Pis,… Déjeuner. Après-midi : Route de retour à Dijon.

Comprenant :

  • Le transport en Autocar Grand Tourisme,
  • L’hébergement base Best Western Plus Grand Winston**** à Rijswijk base chambre double, douche ou bain, wc,
  • La pension complète du petit-déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour
  • Les boissons  sur la base d’un verre de vin aux repas
  • Les cafés aux déjeuners
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les services d’un guide suivant le programme
  • 1 Place gratuite à partir de 30 payants

Demande de devis

Actualités

Devis gratuit

Devis gratuit

Contactez-nous

Contactez-nous

Fiches Horaires

Fiches Horaires